bandeau de la mpt


Salle exposition MPT

ESPACE EXPOSITIONS    2017-2018

pour accéder aux anciennes expositions cliquez sur le lien planning des expositions en bas de cette page

Peintures    Valérie  BETOULAUD

titre
titre
titre
titre
titre
du 3 mai au 26 mai 2018

Valérie   BETOULAUD

Peinture et sérigraphie

A partir de photos oubliées, témoins de vies anonymes, je me laisse guider par ces fragments de mémoire, moments de bonheur partagés au bord de l’eau, sous le soleil d’été et tente d’y retrouver des reflets de vie. Je remets à l’encre de chine, l’ombre et la lumière ainsi que la couleur sur ces images floues, effacées par le temps.

Des histoires se racontent, des familles se retrouvent, ainsi naissent ces portraits.

Valérie Betoulaud diplômée en communication visuelle des arts appliqués,commence sa carrière comme directrice artistique dans la communication, puis graphiste et illustratrice free-lance pour la presse, les agence de design ainsi que pour des bureaux de style en décoration. Depuis quelques années, elle montre son travail dans des salons d’art contemporain et des galeries.

Elle travaille l’encre de chine et acrylique sur toile dans des grands formats et décline certain dessin en sérigraphie.

Expositions

Paris- 51 Villa d’alésia du 9 novembre au 24 décembre 2017
Salon d’art contemporain de Colombes le 17/18/19 Novembre 2017
Galerie sur pilotis -rue Guersend Paris 17
Galerie Mondapart, Boulogne Billancourt 92
L’eau de Cassis juillet/aout 2017 -Cassis
Galerie 1-47 Asnières sur seine 92 2016
Salon MAC PARIS porte de Champerret 2016

Sophie  BOCHER

Sculptures

DEMARCHE ARTISTIQUE

Le travail du grès est à l’origine de toutes mes sculptures et rappelle le rapport essentiel de l’homme à la terre.

Les matériaux sont choisis pour leur aspect brut, et pour donner une impression de minéralité, (béton) de dénuement et de force à la fois (plâtre, bronze). Je veux que la lumière glisse sur les surfaces de mon oeuvre, les courbes et les arêtes, les rondeurs et les aplats. Ponctuellement les émaux soulignent ces effets de matière obtenus.

Je travaille les courbes et les lignes dans des imbrications, les vides et les pleins, jusqu’à arriver à une harmonie que je veux simple formellement mais aboutie dans son sens et sa composition.
Au milieu de la diversité des textures se crée alors un équilibre entre abstraction et figuration, ramenant l'idée de l'humain à sa forme primitive, essentielle et universelle.
Pour les oeuvres les moins figuratives, moins « humaines », l’équilibre se crée souvent par des recompositions possibles de l’oeuvre qui se trouve en mouvement constant, les modulations des éléments de la sculpture étant souvent possibles.

Je suis empreinte du travail de grands sculpteurs comme Brancusi, Henri Moore ou Eduardo Chillida, qui m’ont inspirée à des étapes différentes de mon parcours.