bandeau de la mpt


Salle exposition MPT

ESPACE EXPOSITIONS    2017-2018

pour accéder aux anciennes expositions cliquez sur le lien planning des expositions en bas de cette page

Peintures    Frédéric  BARRAU

titre
titre
titre
titre
titre
du 6 au 24 mars 2018

Frédéric   BARRAU

Peintures

Les peintures de Frédéric Barrau s'inscrivent dans un projet récurrent ; la création d'une matière première pour l'imagination du spectateur.
Elles sont propices au vagabondage visuel. Les toiles souvent circulaires, abolissent la notion de haut et de bas, la répétition, les distorsions, le foisonnement des formes, invitent à une transe du regard.

Les plus récents développements de cette démarche "Méditations" et "Ephémères" sont présentés dans cette exposition.

Les « Ephémères » s’ouvrent sur les infimes variations des bruns des ocres et des orangés, nées des les traces laissées sur toile par la combustion.

Les "Méditations " partent de la peinture minutieuse d'un objet banal choisit pour ses reflets, ses transparences.

Sculptures    Natalie  SANZACHE

titre
titre
titre
titre
titre

  PLANNING DES EXPOSITIONS CONVENTION D'EXPOSITION CONTACT

Natalie   SANZACHE

Sculptures

Création de lumières poétiques en plâtre et en béton flexible.
Artiste designer française attirée par la lumière et les matériaux du BTP, Natalie Sanzache créé des sculptures luminaires.

Elle développe deux techniques : la dentelle de plâtre et le béton coquille flexible.
Natalie Sanzache, née au Brésil, travaille depuis 3 ans dans son atelier à Paris.
Passionnée par la lumière et attirée par les matériaux du BTP, Natalie Sanzache les utilise comme mode d’expression. Elle sculpte des luminaires, où les 2 techniques développées sont la dentelle de plâtre et le béton coquille flexible.

Chaque pièce est façonnée à la main et ainsi unique. C’est une boulimie d’apprentissage et une imagination bouillonnante qui l’ont poussée dans une démarche artistique. Très vite, elle quitte la voie classique pour aller vers sa propre interprétation. Un long travail de recherche sur les matières prend place.

La DENTELLE DE PLÂTRE est un travail sur le jeu de lumière. Le plâtre se pose délicatement à certains endroits venant cacher la source lumineuse. La lumière projette sur les mur des ombres formant des dessins. La poésie envahit l’espace.

Une recherche sur le BÉTON qui conduit vers l’oeuf, la géode, l’écorce et la feuille ; traduisant la fragilité, la légèreté et la rondeur. Des qualités opposées au béton. Les oeuvres s’habillent de patine, d’or et de métaux oxydés.